2015 s'achève sous un temps ensoleillé, tout comme si le ciel venait au secours des mois passés si difficiles. La nouvelle progéniture est inconsciente de cela et profite du bon temps. Souhaitons qu'un froid brutal ne viendra pas tout remettre en question.
On s'interroge, arriverons-nous à la retraire? Que vont faire nos enfants? Le plus beau métier du monde dans le cœur de sélectionneur passionné devient un réel cauchemar. Autour d'agriculteurs qui peinent à s'en sortir, c'est un carrefour gigantesque de professions qui vont disparaître. Cette année pas de concours national. Les visites de délégations étrangères conduites par des techniciens du HBL ont fait un entracte dans le surmenage de tous les jours, mais les transactions se font attendre. A ce jour le troupeau va bien, les taureaux ont accompli leurs tâches et les vaches ont mis bas sans problème avec des pis tendus. Dernier espoir de survie de l'élevage, les ventes s'accélèrent pour décharger l'inventaire, payer quelques factures en attente d'un résultat comptable piteux.

La sélection en 2015.
Génisses vendues en Pologne, départ annulé à 2 reprises pour risque financier. Puis annulée suite à la fièvre catarrhale. Il a fallu les nourrir pendant la sécheresse, puis les vendre selon demande à 200€ de moins l'unité.

Production d'Impair sur génisses, satisfaction totale.

En essai sur primipares, le sans cornes.

Hawen, fils d'Eglantier en plein air intégral, sans complémentation depuis 15 mois.

Impair à nouveau sur génisses (vélages 2016).