Banize 2015
Par Francis Coudert le mercredi 6 janvier 2016, 16:58 - Lien permanent
Corrélation inattendue.
Cette fin d'année, le vent du sud a soufflé sur notre région; la satisfaction de voir aboutir la restauration de l'église.
Nous avons eu le plaisir d'assister à la signature de la convention entre la municipalité de Banize et la Fondation du Patrimoine. C'est en unissant les forces vives que l'on aboutit à un résultat. A savoir que la Fondation du Patrimoine a dédié les journées européennes au Pôle de Lanaud rassemblant des gens des quatre coins du monde et comme emblème la vache limousine.
C'est en même temps la reconnaissance de notre région qui semble revivre par la mise en valeur d'un patrimoine existant et abandonné fut un temps par l'exode des jeunes qui ne voyaient que sons et lumières. Cependant chez nous, il fait bon vivre. Ma fille Mathilde a fait son stage en formation commerce international à Lanaud. A Aix-en-Provence, dans cet IUT très apprécié, elle a été la porte-parole de l'agriculture en Limousin. Et l'ambassadrice du Pôle de Lanaud, méconnu dans l'établissement mais très apprécié. A son rapport de stage elle obtient la deuxième note de sa promotion.
Que le monde est petit, mais si on s'investit on devient grand.
Ils sont heureux d'être là.